Automne 2016 – Huyana

Posté dans : Série créative | 1

Huyana est une parure de bijoux légers et volatiles inspirés d’une vieille légende indienne.

huyana-bijoux-pompons-corde-bleu-cobalt-2

Alors qu’une ancienne tribu amérindienne faisait face à un épisode prolongé de sécheresse, cinq de ses membres entreprirent de partir en expédition afin de demander aux éléments de la Terre de l’eau pour leurs récoltes, leurs familles et leurs bêtes.

Après plusieurs jours de marche dans des prairies autrefois verdoyantes et aujourd’hui aussi arides que le désert, ils arrivèrent aux abords d’une oasis luxuriante. Ce lieu respirait la vie et l’équilibre entre les éléments de la nature.

huyana-boucles-oreilles-pompons-rouge-bordeaux-2

Pour se rafraîchir, les cinq compagnons se baignèrent au pied d’une majestueuse cascade emprunte d’une certaine magie protectrice.

En sortant de l’eau, aussi incroyable que cela puisse être, chacun des hommes se retrouva avec une goutte d’eau tatouée sur le haut du torse.

Surpris par l’enchantement des lieux et envoûtés par ces phénomènes, ils posèrent leur campement pour la nuit et allumèrent un feu pour se réchauffer.

En hommage à la Terre et ses éléments, ils se mirent à entamer des danses traditionnelles. C’est alors que se produisit une manifestation improbable et inattendue. La pluie se mit à tomber juste sur eux. Et plus ils dansaient, plus il pleuvait ! Quand ils ne dansaient plus, il ne pleuvait plus.

Abasourdis par ce don offert par la nature, ils reprirent dès le lendemain et à grands pas, le chemin vers leur tribu.

huyana-parure-bijoux-noir-pompon-metal-suedine-2

Arrivés à proximité du village, ils commencèrent à danser pour ainsi rentrer accompagnés de l’inespérée pluie. Ils dansèrent alors dans tout le village et les champs environnants jusqu’à la nuit tombée.

Ce don ne les quitta plus et leur tribu ne manqua jamais d’eau. Elle fût rebaptisée « Huyana » qui signifie « la pluie qui tombe« . Leur contrée était devenue la plus verdoyante de la région accueillant une faune et une flore en parfaite harmonie.

huyana-collier-pompon-rond-corde-indien-ethnique-2

  1. Nicolas
    | Répondre

    Rafraichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.