Coeur qui réchauffe – Tuto invité avec Chas qui pique

Coeur qui réchauffe – Tuto invité avec Chas qui pique

Posté dans : Découvertes, Tuto / DIY | 0

Pour ce premier article de 2018, j’ai décidé d’inviter Hélène de Chas qui pique que j’ai découvert il y a 2 ans à l’occasion de projets communs et dont j’apprécie l’univers.

Elle va présenter son univers en quelques lignes puis je lui laisserai la main pour vous proposer un tutoriel sur la réalisation d’un « petit coeur qui réchauffe ».

Une idée originale pour offrir un cadeau « fait main avec amour » à la Saint Valentin.

 

Qui est Chas qui pique :

Quel est ton univers ?

Chas qui pique : Je propose des articles colorés, pratiques, avec des formes simples, sans chichi. Je ne suis pas très froufrous et dentelles mais j’aime beaucoup les gros boutons !
Je crée des accessoires et des vêtements dans lesquels j’allie des motifs et de l’uni. J’aime les lignes droites et les formes asymétriques.

Et en plus de ces créations, je propose une gamme d’accessoires zéro-déchet : des lingettes lavables, des bouillottes sèches, des couvercles en tissu, etc. Ce sont des articles qui plaisent bien à mes clients. Ils sont utiles et jolis, c’est tout ce que j’aime !

Quel est ton produit best-seller ?

Chas qui pique : À ma grande surprise, ce sont les couvercles en tissu que je vends le plus ! Ils remplacent le cellophane pour les saladiers, casseroles, bols et je viens de sortir une taille toute petite pour les verres, mugs, tasses…

Où peut-on suivre l’actualité de Chas qui pique ?

Chas qui pique : Je suis présente sur facebook, sur instagram et j’ai aussi un site internet avec une boutique en ligne !

 


Tuto « un coeur qui réchauffe »

par Chas qui pique

 

C’est bientôt la St Valentin, il parait. Alors Créacile a eu l’immense gentillesse (merci merci !) de m’inviter à vous présenter un pas-à-pas pour vous confectionner un mini-cœur bouillotte sèche ! Mignon, pratique et écologique, le trio gagnant !

 

Pour réaliser cette mignonnerie chauffante, il vous faudra :

  • des chutes de tissu
  • un gabarit en forme de cœur (ou d’une autre forme de votre choix), minimum 7×7 cm
  • du riz
  • des épingles
  • des ciseaux
  • du fil
  • une machine à coudre
  • un entonnoir

Commencez par superposer deux morceaux de tissu envers contre envers (l’envers c’est là où le motif est le plus pâle), puis épinglez votre gabarit. Attention, vous devez avoir un peu de marge autour !

 

Armez-vous de vos plus beaux ciseaux de couture et coupez à environ 1cm tout autour de la forme (vous coupez les deux tissus en même temps).

 

Retirez le gabarit et réépinglez les deux tissus ensemble, ça empêchera qu’ils bougent pendant la couture.
Et maintenant, direction la machine !

 

Sélectionnez le point zigzag sur votre machine (vous avez bien sûr au préalable installé votre bobine et votre canette), puis placez le tissu comme montré sur ma jolie photo : le bord du tissu sur le bord droit du pied presseur. Et on pique tout le looooong mais pas jusqu’au bout ! Il faut laisser environ 3 cm pour pouvoir mettre le riz.

 

Dégainez votre entonnoir et remplissez votre chaufferette de riz aux deux tiers à peu près, parce que sinon vous risquez d’être gêné·e pour fermer la couture. Retour à la machine pour fermer les 3 cm : recouvrez la fin et le départ de la première couture pour être sûr·e que ça me se défera pas.

 

ET VOILÀ !

 

Pour la faire chauffer, placez votre chaufferette et un petit verre d’eau sur le plateau du micro-ondes et mettez en route environ 30 secondes.

Alors ça vous emballe ce petit cœur ? Et si vous l’avez fait, ça donne quoi chez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.