le métier de créatrice de bijoux

Créatrice de bijoux, un métier ?

Créatrice de bijoux, un métier ?

Mais c’est bien plus qu’un métier ! C’est même plusieurs métiers à la fois ! Tous importants mais plus ou moins passionnant…

Des métiers qu’il faut découvrir au fil des expériences, des rencontres, des formations, des recherches…

En une journée je passe de créatrice à photographe, de photographe à comptable, de comptable à responsable marketing puis webmaster etc etc…

citation-creatif-erreur-tromper
Source : Pinterest

Depuis 5 ans, j’arbore tous les jours différentes casquettes et c’est vraiment ce qui est passionnant dans ce métier au-delà du simple fait de créer de ses mains.

Bien sûr il faut allier ça à la vie privée mais de ce côté-là je suis bien lotie car nous sommes deux indépendants à travailler depuis la maison donc qui mieux que mon homme pour comprendre ?

Attention, ce n’est pas parce qu’on est à la maison qu’on ne travaille pas ! Notre maison est aussi notre lieu de travail et la limite est parfois dure à poser.

Ce n’est pas toujours facile de s’organiser, de trouver un équilibre entre toutes ces missions mais il faut faire preuve de patience et d’indulgence avec soi-même car Rome ne s’est pas faite en un jour.

Depuis mes débuts, j’ai beaucoup appris de ça et j’essaye de rester positive face aux différentes situations que je dois affronter. Tout se débloque un jour…

 

Je ne saurais pas vous décrire une journée type car je n’en ai pas, un jour je vais entamer ma journée par de l’administratif et puis un autre je déciderais de monter des boucles d’oreilles. Il me serait tout autant difficile de quantifier la part réservée à la création.

C’est l’avantage d’être indépendant, vous décidez, vous gérez.

Bien sûr tout n’est pas rose, il y a des moments de doutes, de flottements etc mais ce sont ces instants qui permettent de rebondir et d’avancer de deux pas en avant !

Au début c’est dur puis avec le temps on essaye d’anticiper…

Aaah quel doux mot que l’anticipation ou se dorer la pilule sous le soleil de juillet en pensant à sa collection de noël ! (quoique vous n’avez plus trop le temps de bronzer…)  Vous voyez ce que je veux dire ?

En ce qui me concerne, j’y travaille mais j’ai souvent les idées qui mûrissent à la dernière minute… Alors j’en fais mon parti et j’essaye de les mener à bien quand même plutôt que me résigner et dire « trop tard ».

citation-temps-procrastination
Source : Pinterest
citation-temps-action
Source : Pinterest

Et quand une idée pointe, il ne faut pas la laisser filer car elle vient souvent accompagnée d’autres idées. Le papier et le crayon sont devenus mes meilleurs alliés pour ne pas louper cette idée et les suivantes !

En bref, c’est un métier hyper varié et épanouissant. Il permet de toucher à des domaines ultra différents qu’on n’aurait peut-être jamais eu l’occasion de côtoyer.

On découvre tous les jours de nouvelles choses, on n’a jamais fini d’en faire le tour, on se remet en question pour faire avancer son travail et se faire avancer soi-même et c’est cet ensemble qui me plaît dans mon travail de créatrice de bijoux.

 

Et si comme moi, vous êtes adeptes des citations et autres phrases d’encouragement, voici un florilège de quelques unes de mes préférées que vous pouvez retrouver sur mon tableau Pinterest.


A l’occasion des 5 ans de Créacile, je vous accueille pour des portes ouvertes.

Vous pourrez alors découvrir en exclusivité de nouveaux bijoux et profiter de l’occasion pour faire vos achats de noël.

Vous trouverez aussi un espace de déstockage de matériel pour faire la part belle à votre créativité.

 

portes ouvertes vente privée créacile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.